Bullets over Broadway, le musical de Woody Allen

Bullets over Broadway, le musical de Woody Allen

Quoi de plus évident pour une première expérience pour un musical à Broadway qu’une combinaison Woody Allen, jazz et.. musical ? Adapté du film du réalisateur (1995), BULLETS OVER BROADWAY raconte l’histoire d’un auteur de comédies musicales qui cherche à percer. Et ne trouve rien de mieux que de trouver un soutien financier mafieux.

Et toute l’histoire part de ce dilemme, qui fait de la création du musical un grand jeu entre les artistes et les truands, à grand renfort de numéros de danse et de sketchs au ton léger. On reste dans un Woody Allen. Interprété notamment par Zach Braff (qui apporte sa bonne humeur à l’ensemble), BULLETS OVER BROADWAY nous plonge en pleines années 20 new yorkaise. Décors et costumes au rendez-vous, le sujet était en effet parfait pour Broadway.

C’est donc une première expérience fort réjouissante, à côté des grands classiques qui sont à l’affiche au coeur de Manhattan. La création, malgré son succès, ne sera plus à l’affiche après le 24 Août. Alors si vous avez l’occasion, n’hésitez pas ! Et on espère qu’elle reviendra bientôt.

Le site officiel : http://bulletsoverbroadway.com/

4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici