Björk annule sa tournée : La Route du Rock et Le Pitchfork Festival impactés

Björk annule sa tournée : La Route du Rock et Le Pitchfork Festival impactés

Coup dur pour deux grands festivals de musique de l’année 2015 : la chanteuse islandaise Björk annule sa tournée d’été et d’automne, pour des raisons de conflit d’agenda selon son manager. L’artiste était notamment tête d’affiche à La Route du Rock de Saint-Malo (qui commence dans quelques jours seulement !) et au Pitchfork de Paris en octobre.

L’organisation de La Route du Rock précise :

Malgré nos différents appels et messages, aucune justification ne nous est aujourd’hui donnée. Nous nous sentons comme vous piégés et c’est donc avec une très grande amertume que nous devons nous résoudre à cette inexplicable annulation à une semaine du festival.

Du côté du Pitchfork :

C’est aujourd’hui avec beaucoup de tristesse que nous apprenons l’annulation de sa tournée et sa participation aux festivals La Route du Rock, Iceland Airways et Pitchfork Paris.

Nous vous transmettons le message du management : « Je suis vraiment désolé, mais en raison d’un conflit d’agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée d’été et d’automne comme prévu. Björk avait vraiment hâte de faire ces concerts et nous allons travailler à reprogrammer ces dates annulées dès que possible ».

Quant au compte Twitter de Bjork, il confirme malheureusement son inutilité, étant une source principale majeure d’actualité pour les fans qui étaient en droit d’être informés par ce biais. L’artiste s’était produite le 20 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon.

Mise(s) à jour :

  • FOALS remplacera Björk à la Route du rock samedi 15 août. Et Foals en live, c’est… whouaouh.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici