[Test Bluray] Fury

[Test Bluray] Fury

Véritable uppercut en 2014 sur grand écran, FURY est d’ores et déjà dans les bacs. Explorons ensemble les contenus additionnels proposés par la galette vidéo, édition blu-ray/ultraviolet fournissant une copie 4K du film.

FURY arrive auréolé d’un joli succès critique et public, non content de rattraper au vol un David Ayer qui ne nous avait pas convaincu avec son précédent film SABOTAGE. Son film sur la Seconde Guerre Mondiale, suivant un tank et son unité dans les derniers jours du conflit (et pas les plus heureux) est une histoire sans concession, servie par un casting musclé et une réalisation nerveuse. En vidéo, on se retrouve donc avec de nombreux témoignages sur la préparation et le tournage du film, porté par un esprit de groupe que l’on retrouve face à la caméra.

fury_steelbook

Blood brothers (11 minutes) : featurette spéciale sur justement le « team building » du film, où comment le groupe d’acteurs, passé par un entraînement tout militaire (de 5 jours) ont ainsi pu créer une vraie fratrie, les emmenant malgré les efforts dans une grande aventure. Evidemment le titre n’est pas sans rappeler BAND OF BROTHERS

Director’s combat journal (17 minutes) : plus que l’éloge du réalisateur, cette vidéo revient sur le défi du tournage et la réalité de devoir recréer la réalité d’une guerre très … boueuse, pour l’un des éléments qu’à du combattre Ayer.

Armored Warriors (12 minutes) : un document historique sur les hommes qui ont réellement combattus, entre les témoignages des vétérans (qui ont notamment rencontrés le casting pour préparer le film), ou le rapport personnel de David Ayer à ce conflit, autour des fameux tanks Sherman.

Taming the beasts (12 minutes) : de l’intérieur, retour sur ces fameux tanks et comment les réunir, les conduire (par Michael Pena lui-même !).

Un blu-ray avec du contenu très solide, au final pour FURY. Il y a ici de nombreuses informations sur ce qui a inspiré l’histoire, et comment elle a été tournée. Chose agréable pour qui aura apprécié le film, plus de 50 minutes de scènes coupées, ou bonus, sont à visionner.

4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici