Spielberg fait sensation au Comic Con avec le trailer de Ready Player One

Spielberg fait sensation au Comic Con avec le trailer de Ready Player One

Il y a des histoires à raconter très vite. Et PLAYER ONE, le livre de Ernest Cline paru en 2011, n’a pas attendu. Sitôt publié, sitôt encensé par la critique et le public, cette plongée futuriste dans des mondes d’aventures virtuelles avec une vieille nostalgie 80′ se retrouvait dans les mains d’un certain… Steven Spielberg. Cité à de nombreuses reprise dans l’ouvrage, le maître du cinéma moderne a sans doute trouvé là un terrain de jeu séduisant et plein de défis.

Et force est de constater que, dévoilé lors du Comic Con de San Diego 2017, le premier trailer de READY PLAYER ONE a fait sensation. D’une part par le retour de Spielberg sur un spectacle à ciel ouvert où son talent devrait être mise à contribution, d’autre part car l’univers visuel et les références additionnées dans ces quelques images (RETOUR VERS LE FUTUR, LE GEANT DE FER…) donnent très envie.

Mais READY PLAYER ONE c’est aussi le premier film du nouvel âge de la réalité virtuelle. Loin du cyberpunk de MATRIX ou STRANGE DAYS, Spielberg pourrait fournir la première oeuvre globale qui va asseoir les réalités immergées comme de vrais espaces narratifs. Quitte à le démontrer en utilisant le plus vieil écran du monde : le cinéma.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici