Pourquoi vous irez voir Looper au cinéma

Pourquoi vous irez voir Looper au cinéma

Looper. Un titre qui reste en tête. Un film qui sort en salles le 10 octobre et que nous avons choisi de suivre avec grand intérêt. Pourquoi ?

1. Pour son synopsis de science-fiction policière futuriste

Jugez plutôt :

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

2. Pour son trio d’acteurs principaux sans fausse note

A l’affiche, du très lourd : l’ultra-expérimenté Bruce Willis, accompagné de deux jeunes déjà rôdés : Joseph Gordon-Levitt (500 Jours Ensemble, Inception, The Dark Knight Rises…) et Emily Blunt (Le Diable s’habille en Prada, La Guerre Selon Charlie Wilson, Sunshine Cleaning…). Un trio qui ne prend pas de risque, et un gros intérêt pour le tandem Willis – Gordon-Levitt qui jouent le même personnage avec 20 ans d’écart.

3. Pour son réalisateur à suivre

Qui est Rian Johnson ? Un presque inconnu, mais déjà un bon CV. Ses deux précédents films (Brick et Une Arnaque Presque Parfaite) ont reçu un excellent accueil critique. En outre, le monsieur est un talent à lui tout seul : auteur, scénariste et réalisateur, il a vendu lui-même ses films. Looper n’est pas une adaptation d’un roman de SF, mais bien une oeuvre originale. Ce qui n’est pas sans rappeler la méthode Christopher Nolan…

On termine avec la bande-annonce. Vous y apercevrez notamment la performance d’acteur de Joseph Gordon-Levitt, saisissant et presque dérangeant avec son visage modifié pour ressembler à une version jeune de Bruce Willis. D’ailleurs d’après M. Willis, Looper est meilleur que tout ce qu’il a jamais fait (« It’s better than anything I’ve ever done« ) et il n’est pas du genre à se répandre en éloges…

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici