Match Point

Match Point

Match Point (critique de Mg)

Woody (Allen) fait toujours autant de films, mais s’expatrie… ça donne quelque chose de plus glamour (Scarlett Johansonn!!), voire malsain. En tout cas, c’est moins comique et plus romantico-dramatique que jamais. Si ce n’est quelques longueurs, on se laisse avoir par le film, à contempler la lente destruction du héros, et à se demander le pourquoi du comment de ses actions… joli.


Match Point (critique de Juliano49)

Chris, un jeune prof de tennis irlandais d’origine modeste, atterrit dans un club de sport huppé de Londres. Il y rencontre Tom, avec qui il se lie rapidement d’amitié. Lors d’une sortie à l’opéra. Chris rencontre la soeur de Tom, Chloé. Tom et Chloé sont issus d’une famille bourgeoise pour qui l’argent peut résoudre tous les problèmes. Et des problèmes, Chris, il en a. Surtout des problèmes d’argent. Le mariage de Chris et Chloé se concrétise rapidement tandis que Tom vit une passion dévorante avec son amie américaine, Nola Rice. Lorsque Chris la rencontre, c’est le coup de foudre mutuel. Ils se voient en secret à l’issu de Tom et Chloé. Chris vit maintenant avec Chloé et grace à l’influence du père de celle-ci, il a rapidement gravi les échelons de la fortune. Il s’est habitué à un train de vie plus que convenable dans un grand appartement du centre de Londres avec vue sur la Tamise. Meme s’il n’aime pas Chloé autant que Nola et que sa vie n’est pas palpitante mais cependant confortable, Nola lui demande de faire un choix. Ce sera elle ou Chloé. Chris se voit contraint de faire un choix…

Bon pour ma part le film m’a paru long, mais a priori il vaut mieux le voir en version originale car l’ayant vu en français, il perd son charme. Mais c’est un Woody Allen différent de ce qu’il fait d’habitude. A noter malgré tout que l’acteur jouant le rôle de Chris se débrouille pas mal. Mais après chacun ses goûts.

2.5 / 5