Marvel enclenche la phase 3 : Doctor Strange, Black Panther, Inhumans.. et Infinity War !

Marvel enclenche la phase 3 : Doctor Strange, Black Panther, Inhumans.. et Infinity War !

Illustration @ SlashFilm

Il était attendu une réponse de la Maison des Idées après les annonces de Warner et ses 10 films. Et bien voilà une occasion que n’aura pas raté Marvel pour confirmer certaines rumeurs, et certains titres, tout en conservant une once d’humour et de surprises. Retour sur les films à venir.

Notez bien qu’avant tout cela, Marvel nous sortira sur la fin de sa « phase 2 » AVENGERS 2 et ANT-MAN en 2015.

Captain America 3 : Civil War (Mai 2016)

On l’attendait, et rien de nouveau mais le courant pris par le deuxième volet se confirme : le Captain va de nouveau se retrouver au coeur d’une crise gouvernementale. Et cette fois-ci il sera confronté à… IRON MAN !

captainamerica3

Doctor Strange (Novembre 2016)

Là aussi, des rumeurs récentes annoncent Benedict Cumberbatch en héros principal et Scott Derrickson à la barre, et on veut bien le croire. L’acteur passé par SHERLOCK, STAR TREK ou encore LE HOBBIT n’en finit donc plus de monter en puissance et rejoindra l’écurie Marvel.

Les Gardiens de la Galaxie 2 (Mai 2017)

L’un des hits de l’année 2014 sera désormais fortement attendu, heureusement toute l’équipe d’origine revient. Bonne nouvelle ?

Thor : Ragnarok (Juillet 2017)

THOR est un héros complexe à représenter, et les deux premiers films n’ont pas forcément convaincu. Cette suite a priori directe à AVENGERS 2 devrait lui offrir un volet plus concret, voire final (ainsi que le retour de Loki) ?

Black Panther (Novembre 2017)

Nouvelle franchise longtemps murmurée, désormais confirmée ! Le héros devrait sans doute passer dire bonjour avant (dans CAPTAIN AMERICA 3), avec des ramifications également dans AVENGERS 2, et c’est Chadwick Boseman qui endosse le rôle principal. Avec Andy Serkis en méchant ?

black-panther-phase3

Avengers : Infinity War, Part 1 (Mai 2018)

Le voilà, le grand volet cosmique de Marvel ! Ayant promis Thanos (méchant entrevu dans AVENGERS et LES GARDIENS DE LA GALAXIE) pour la phase 3, ils n’ont pas menti, et diviseront ses aventures en deux volets.

Captain Marvel (Juillet 2018)

Premier rôle féminin fort, et toutes les rumeurs circulent sur l’actrice qui endossera le rôle de Carole Danvers, héroïne très tournée vers l’univers.

Les Inhumains (Novembre 2018)

Et une nouvelle rumeur vérifiée ! Et une nouvelle franchise ! Cette caste d’extraterrestres s’intercale parfaitement dans une possible guerre cosmique.

Avengers : Infinity War, Part 2 (Mai 2019)

Suite et fin des aventures de nos Vengeurs préférés…. jusqu’à attendre la phase 4 ?

avengers_inifinitywar

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici