Man Of Tai Chi

« I know kung fu ». Par cette phrase restée célèbre du premier MATRIX, Keanu Reeves découvrait les arts martiaux. Et nous, on lui mettait l’étiquette de spécialiste. S’il a remis le couvert à quelques reprises (notamment cette année avec 47 RONIN), Keanu s’empare pleinement des disciplines de combats asiatiques pour sa première réalisation. Et sans forcément s’offrir le beau rôle.

Et non, ici le héros est asiatique, et Tiger Hu Chen n’est pas un inconnu ; il a travaillé sur de nombreux films comme coach sportif, notamment… MATRIX. Le maître devient acteur, dans un film centré sur la fascination pour les disciplines et une vraie vision de respect et de courage dans les épreuves ici traversées. Des combats particulièrement bien retranscrits, très techniques mais totalement bluffants. Reeves ne fait ni dans la démesure, ni dans la surenchère, et les passionnés devraient se régaler.

Plutôt faible à l’inverse côté scénario, MAN OF TAI CHI démontre toutefois les qualités et la passion de Keanu Reeves pour les arts martiaux, restant intègre jusqu’au bout (peu de dialogues anglais, etc…). Un peu l’inverse du 47 RONIN américain.

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on