Je suis une légende

I Am Legend / Je suis une légende (et je suis bilingue également).

Attention, cette critique est l’une des rares du site qui révèle des moments de l’intrigue (spoilers)

Le terrible destin d’un chien qui défend son maître jusqu’à la mort…
Ou plutôt celui d’un homme, survivant du terrible virus censé guérir le cancer mais qui a en réalité transformé tout le monde (même les chiens et les souris) en zombies sensibles aux rayons UV. Mais le dernier homme sur Terre n’est pas seul, il a son chien, Sam. Oui, ça fait beaucoup de fois le mot « chien » pour résumer le film.

A peine a-t-il perdu Sam qu’il récupère une jeune femme et un enfant.
Et puis le syndrôme Armageddon frappe encore : le héros se sacrifie pour la survie de son espèce, alors que le chef des zombies, pourtant doté de facultés sociales, aurait pu comprendre que sa copine était guérie. Quel blaireau celui-là.

Plus sérieusement, Je suis une légende est un très bon film d’action (avec zombies !) où Will Smith est à nouveau un héros solitaire, le genre de personnages dans lesquels il excelle. Rythmé, avec ses moments de tension bien prenants, du pur divertissement qui ne fait pas regretter.

A noter, une fin alternative pouvant satisfaire ceux qui auront été déçus de « l’officielle ». Cette fin alternative devait en réalité être la fin originale (annonçant notamment la suite).

Autre player si ça ne fonctionne pas :

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on