5 films de science-fiction en 2014 avant Interstellar

5 films de science-fiction en 2014 avant Interstellar

Alors qu’on approche de la fin d’année (bigre, quelques semaines), on commence à regarder dans le rétroviseur l’année cinéma qui s’est écoulée, et force est de constater que nous avons eu quelques jolis moments de science-fiction. Pour bien finir, Christopher Nolan et son INTERSTELLAR nous attendent. L’occasion de se demander si le réalisateur de la trilogie BATMAN nous permettra de finir l’année en beauté ? Retour sur notre sélection Sci-Fi de l’année, pour patienter.

xmen_dofp

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST

On ne peut que féliciter le retour de Bryan Singer derrière la caméra des films mutants : cet aller-retour temporel entre l’équipe des premiers films dans un futur sombre et les années 70′ d’une jeune équipe susceptible de contrer l’avenir est un délice de geeks. Une réussite autant formelle que scénaristique !

gotg

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Que du fun pour la nouvelle adaptation Marvel qui, à défaut d’être fondamentale, se vaut surtout pour son casting et son absence de prise de tête. C’est ce qu’on appelle un divertissement.

edgeoftomorrow

EDGE OF TOMORROW

On croit en Tom Cruise, mais quand il croise Emily Blunt pour un pur thriller temporel où le héros revit ses dernières heures encore et encore alors qu’une invasion extraterrestre bat son plein, c’est simplement jouissif !

automata_banderas

AUTOMATA

Celui-ci reste inédit en France mais devrait arriver bientôt (en direct-to-video ?). Une vraie dose de SF à mi-chemin entre MAD MAX et BLADE RUNNER où Antonio Banderas se promène dans le désert avec des robots un peu trop vivants. Classique mais efficace.

iorigins

I ORIGINS

 On est plus dans la romance que dans l’aventure, mais cette deuxième fiction de Mike Cahill a le regard porté vers les étoiles, ou du moins d’autres possibilités que celles offertes par le monde actuelle. Un peu rêveur, mais déjà tourné vers l’avenir.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici