G.I Joe ou Dragonball : quel sera le navet de 2009 ?

En 2009 ça ne rigole plus, les héros, les vrais, sont à l’affiche. Des héros qui ne sont plus tout jeunes d’ailleurs, et pour lesquels le grand écran semble offrir un peu de fraîcheur. La cible est toute trouvée : plutôt garçon, plutôt entre 25 et 35 ans; en plein coeur du public des salles de cinéma donc… Pour lui, deux films, deux symboles. Deux navets en puissance. Qui remportera le titre ?

dragonball-evolution-gi-joe

A gauche, le favori : Dragonball Evolution. A la réalisation James Wong, un proche de Chris Carter (époque glorieuse X-Files et Millenium)… mais c’est tout (doit-on vraiment parler de Destination Finale ?). Dans le rôle principal de Goku : Justin Chatwin, sorti d’on ne sait où, principalement La Guerre des Mondes et de petits rôles dans des séries tv. Même remarque pour James Marsters en Piccolo : son étiquette « Spike dans Buffy » lui colle à la peau…

A droite, le « challenger » : G.I Joe – Le réveil du Cobra (The Rise of Cobra). Et c’est vrai qu’il a moins l’apparence d’un navet car derrière, il y a du lourd : Stephen Sommers à la réalisation (la trilogie de La Momie, la dilogie du Roi Scorpion, la… monologie Van Helsing). Niveau casting, c’est aussi un peu mieux : Dennis Quaid (oui, ça ne veut rien dire, c’est vrai) mais également Ray Park (mais si! Darth Maul dans Star Wars, le Crapaud dans X-Men… un habitué des costumes), Saïd Taghmaoui (très bon dans Sleeper Cell saison 2 notamment) et même Adewale Akinnuoye-Agbaje (Oz, Lost…). Et bien sûr un lot de noms « déjà vus ou entendus quelque part » : Marlon Wayans (G.I Joe sera-t-il comique ?), Sienna Miller (l’ex de Jude Law ???), tout ça histoire de gonfler un peu l’affiche.

Tout le monde a déjà sa petite idée, son préféré pour le titre de navet 2009. Allez, avouez, vous aussi vous avez votre avis. Peut-être même que pour vous, ce ne sont pas des navets! Bref pour les départager, votre vote sera déterminant. Sondage!

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on