Feu vert pour Rogue One, le premier film Star Wars Anthology

Aujourd’hui se concluait la Star Wars Celebration, gigantesque rendez-vous officiel pour les fans de la saga où se réunissaient passionnés et créateurs des films et dérivés. L’occasion d’y puiser de nouvelles informations concernant les prochains longs métrages à venir, y compris avec un panel réunissant Gareth Edwards, réalisateur d’un film en dehors des suites officielles : ROGUE ONE.

On en sait déjà un peu plus : son film se déroulera en grande partie entre les 2 trilogies (donc entre les épisodes 3 et 4), et suivra une bande de rebelles chargés de subtiliser les plans d’une certaine… Etoile de la Mort. La suite, on l’a connaît déjà. Pas de retour des personnages principaux, mais un film de « guerre » comme le proclame son réalisateur qui viendra s’inscrire en fond des films principaux.

starwars_rogueone

Avec un premier teaser diffusé pendant la convention (toujours invisible officiellement en ligne), ce ROGUE ONE s’annonce clairement comme unique, et a réuni quelques noms alléchants outre le réalisateur de GODZILLA : Felicity Jones au casting, Alexandre Desplat à la musique, Greig Fraser (ZERO DARK THIRTY) à la photo… Pas moche pour un film de guerre ! Sortie prévue fin 2016, et tournage dès cet été.