Cannes 2017 - Zombillenium, c'est vraiment que pour les enfants

Cannes 2017 - Zombillenium, c'est vraiment que pour les enfants

Cannes 2017 – Film présenté Hors Compétition.

Adaptation d’une bande dessinée à succès, ZOMBILLENIUM dispose de tous les éléments pour s’inscrire dans un marché hyper dynamique, et conquérir le public hexagonal. Des monstres, de l’animation, une franchise… Et pourtant, si le film dispose de nombreuses qualités, il reste le plus simple possible pour être sûr de viser le plus jeune public, au détriment d’un long métrage qui aurait pu gagner en complexité et en design pour aller chercher plus.

Dans ZOMBILLENIUM, les morts-vivants gèrent un parc d’attraction. Zombies, loups garous ou vampires (notamment) cohabitent pour accueillir le public humain et le divertir. Un nouveau venu va tout dérégler. Concept plutôt amusant, musique de Mat Bastard (Skip the use), aventure et fantastique, les ingrédients sont là pour offrir un divertissement calibré pour une audience adolescente voir plus jeune.

Loin de baisser sa garde, le film d’Arthur de Pins et Alexis Ducord ne cherche pas à convaincre tout le monde, mais bien à rester fidèle au matériel de base visuellement. Pour le scénario, c’est une autre histoire et quelques incohérences ou raccourcis limitent fortement l’impact auprès d’un public plus âgé. Animation plaisante au premier degré, ZOMBILLENIUM ne fait pas concurrence aux grands frères américains voir aux derniers succès hexagonaux comme MA VIE DE COURGETTE ou ERNEST ET CELESTINE qui parvenaient à réunir tout public.

2.5 / 5

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici