Wanted : choisis ton destin

Wanted : choisis ton destin

Je suis bon public avec les films fantastiques et de science-fiction. Dès lors que l’on s’abandonne à l’imaginaire, je plonge, je crois tout ce que l’on me montre. Mais là avec Wanted, j’ai bloqué. Peut-être parce que le film n’ose pas vraiment dire son genre (il est répertorié comme film d’action). Or, je regrette, j’aurais préféré qu’on aille directement dans un registre proche des super-héros plutôt que de nous pondre une sorte de malformation cardiaque qui fait que certains d’entre nous ont de meilleures capacités physiques.

Concrètement, j’ai aussi tiqué sur les balles de revolver à trajectoire courbée. Sans rire en plus. Il faut les voir (les personnages) en train de se tordre le bras juste avant de tirer, pour donner un quelconque effet à leur projectile. On se croirait presque au tennis.

Et je ne vous parle pas des cascades de véhicules, ni des souris kamikazes (mouse-bombs? ça existe? c’est un projet de Ben Laden?)…

Pourtant, l’interprétation est sans faille, James McAvoy au premier plan (on dirait parfois Shia LaBeouf en plus vieux), Angelina Jolie très agréable (non, je ne parle pas du physique) et Morgan Freeman bah… Morgan Freeman quoi. Pas très dynamique (même jeune, il n’a jamais été très dynamique) mais pas de faute non plus (faudra qu’on parle de Dreamcatcher).

Même le scenario est bon! Franchement, c’est bête pour moi d’avoir bloqué (sur ce qui paraitra peut-être comme des détails), je le reconnais. Mais ça arrive. Tant pis. Promis je ne prendrai pas Wall-E pour un documentaire sur le traitement des déchets par la robotique.

Ah et jai oublié de vous parler des flingues à angle droit. Ça ne se voit pas trop là, mais larme dAngelina se plie à 90 degrés pour tirer dans les coins...

Ah et j'ai oublié de vous parler des "flingues à angle droit". Ça ne se voit pas trop là, mais l'arme d'Angelina se plie à 90 degrés pour tirer dans les coins...

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici