Underworld 3 : le soulèvement des lycans

… et non pas celui des machines, c’est un autre film.

Underworld 3 : Rise of the Lycans est le troisième et dernier volet de la trilogie Underworld. Et se déroule cette fois dans le passé, à la différence du deuxième, qui était bien la suite du premier (c’est important de se rappeler de la chronologie des évènements). Nous sommes donc revenus à l’époque (un peu Moyen-Age) où les vampires domestiquaient (tant bien que mal) les lycans. Viktor (Bill Nighy) dirige le conseil des vampires, conseil dont fait également partie sa fille Sonja (Rhona Mitra, l’héroïne de Doomsday, oui oui).

Sauf que voilà, problème, syndrôme Roméo et Juliette : Sonja est amoureuse de Lucian, un loup-garou, le protégé de Viktor d’ailleurs. Et c’est le drame évidemment, car Lucian n’en peut plus de l’exploitation de sa race et prépare le fameux « soulèvement des lycans » qui sera à l’origine de la guerre séculaire entre vampires et loups-garous.

Et encore une fois, agréable surprise, Underworld 3 évite comme ses prédécesseurs, le piège de la prévisibilité. Du coup on se laisse facilement capter, et c’est plaisant. D’autant que le film arrivera même à faire le lien avec le tout premier volet (qui est chronologiquement sa suite, si vous avez bien compris) et notamment avec Kate Beckinsale, l’héroïne d’Underworld 1 et 2. Bref tout s’emboîte correctement, et voilà une trilogie qui aura su mener parfaitement son histoire en différentes étapes plutôt égales. C’est assez rare pour être souligné.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on