Underworld 2 : Evolution

On ne demande rien d’autre à Underworld que de nous distraire au cinéma. Le premier film, sorti en 2003, avait parfaitement rempli son rôle, et c’était donc avec un certain enthousiasme que l’on apprenait qu’il s’agit d’une trilogie. En 2006, c’est l’heure du deuxième volet, toujours sur le sujet de la guerre séculaire entre vampires et loups-garous (lycans).

Critique du premier volet (6 octobre 2003) :

Des vampires, des lycans (loups-garous), une guerre séculaire et même millénaire qui s’adapte à la technologie, un humain pris entre les deux espèces ennemies, un scenario travaillé pour ce premier volet d’une trilogie (quelques aspects références à Matrix d’ailleurs, rien de bien méchant). Voilà du bon boulot pour ce film sans stars mais inventif et qui tiendra facilement en haleine les fans de combats et rebondissements.

Dans Underworld 2 : Evolution, Selene (l’héroïne, vampire interprétée par Kate Beckinsale) et son copain Michael Corvin (hybride entre les deux races, joué par Scott Speedman) sont en fuite après le carnage du premier film lorsque Selene a découvert le secret du massacre de sa famille par Viktor (Bill Nighy). Ils sont poursuivis par Marcus (Tony Curran), terrible vampire (le premier vrai vampire, donc surpuissant) réveillé depuis la fin de l’épisode précédent, à la recherche d’un médaillon, clé de la prison de William, son frère jumeau lycan. Mais chez les humains il y a aussi la brigade menée par Alexandre Corvinus (Derek Jacobi) qui traque tout ce beau monde en arrière-plan.

Underworld 2 : Evolution enchaîne gentiment scènes d’actions et personnages dénudés, et encore une fois il réussit correctement sa mission : divertir le spectateur, amateur de films d’action (sanglants, en l’occurence) avec une bonne trame scénaristique derrière. Evidemment le gros bémol de ce deuxième volet, c’est qu’il manque cruellement de… lycans. Et oui, mise à part la scène d’introduction du film, l’action se déroule quasi-exclusivement dans le monde des vampires.

Dommage, mais à suivre !

2.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on