Uncertain terms

Il n’y a pas dans UNCERTAIN TERMS de doute. Récit court (1h15) entre un homme et des femmes, le film ne laisse planer d’incertitude que dans la situation des jeunes filles vues à l’écran, toutes enceintes.

Lorsqu’un homme rejoint sa tante, qui dirige un foyer de jeunes filles enceintes, il se retrouve être la seule présence masculine du lieu. De quoi remuer les hormones d’un peu tout le monde. Assez épuré côté décors, le film se focalise sur cette maison et ses habitants, comme un petit monde rapidement perturbé par l’extérieur.

Passé outre les problématiques de la situation (la gestion de ces mères-enfants), tout est une question de désir et de corps. Mais à ne pas trop savoir qu’en faire, UNCERTAIN TERMS ne communique pas les sentiments qui y naissent, ne faisant que frôler la fragilité des rencontres et des altercations. Quelques idées, rapidement mélangées, passées en revue pour finalement ne pas en sortir grand chose.

2 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on