Sideways

Deux amis se font la route des vins de Californie avant le mariage de l’un d’eux. Ils rencontrent deux femmes. Le futur marié entend bien enterrer sa vie de garçon (plutôt d’homme, vu son âge) et le fait. L’autre a plus de mal… plus de sentiments… plus de culture aussi.

« Sideways » est un film très intéressant, quand il s’agit de montrer que tout n’est pas blanc ou noir dans la vie. Il y a énormément de pathétique dedans, à tous les niveaux. Cet acteur en déclin, ignorant, vieux beau, qui se tape une femme en lui promettant monts et merveilles alors qu’il va se marier, en est un bel exemple. Mais son ami professeur de lettres, écrivain refusé, moins beau, timide, et avec penchant alcoolique, n’est pas en reste.

Au final cela donne un film parfois un peu long avec une fin assez frustrante, mais bourré d’émotions et de sentiments. Très enrichissant pour apprendre sur le vin en tout cas.

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on