Projet X

Regardez. Regardez comme une soirée d’anniversaire dégénère de façon « épique ». C’est Projet X et c’est produit par le réalisateur de Very Bad Trip, on te le colle bien sur l’affiche pour deux raisons : ne pas te tromper sur ce que tu vas voir, et enclencher la machine à cash pour surfer sur un succès-surprise précédent. On aurait marqué Blair Witch à la place c’était pareil. Mais passons.

Des jeunes, beaucoup de jeunes, de l’alcool, de la drogue, des filles, des filles seins nus, des seins dans la piscine, des seins qui font du trampoline, etc. Vous saisissez le concept. Pour résumer : trois losers du lycée décident de faire une énorme soirée d’anniversaire pour changer de division et devenir populaires. Le résultat va dépasser leurs espérances évidemment, avec des dégâts à la hauteur de l’événement.

Projet X se veut documentaire et personne n’y croira parce que ce n’est pas le principal. Le principal c’est la première phrase du paragraphe précédent. Un délire entre potes que l’on va voir au cinéma pour libérer un surplus d’hormones adolescentes avec des dialogues crus et des seins. C’est réussi. Mais ça ne fait pas pour autant un grand film.

2.5 / 5