Mondwest

Il n’est jamais trop tard pour rattraper les classiques. MONDWEST (WESTWORLD en version originale) est un essai de science fiction assez impressionnant dans son mélange des genres (au sens propre), mené par un Michael Crichton qui n’avait pas encore attaqué JURASSIC PARK.

Et pourtant, les dinosaures ne sont pas loin. Remplacez les par des époques humaines reconstituées (Rome, le Moyen Age, le Far West), et voilà de nouveaux parcs à thèmes prêts à ouvrir, au risque du public. A l’intérieur, des robots prêts à vous rendre tous les services possibles, mais rapidement dangereux quand ils se transforment en robots tueurs façon TERMINATOR. Avec le recul, on peut trouver de nombreuses idées dans MONDWEST, film en plein délire des années 70′ où Yul Brynner se la joue effectivement robot vengeur (et un peu détraqué).

A la mode du carton pâte, et des films à l’intrigue simple et efficace, le film de Crichton s’offre de très jolis moments. Loin d’avoir perdu son charme, c’est une confrontation ultime que propose Crichton, en rappelant ses thématiques favorites, entre plaisir des peuples et un chaos programmé.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on