Moi, moche et méchant 2

Moi, moche et méchant 2

Difficile d’en vouloir à Universal d’avoir produit une suite à son DESPICABLE ME (en VO). Le joli film un peu fourre tout, très référencé cinéma et avec un trop plein de personnages attachants (au final les fameux minions semblent parler à toutes les générations) se devait d’avoir un deuxième opus.

Toujours aussi expédié (une sensation directe d’après séance), mais toujours aussi foisonnant d’idées, ce MOI, MOCHE ET MECHANT 2 hériterait plus du format d’une série télévisée que du grand cinéma. Et pourtant, visuellement, c’est très créatif. Mais le scénario, suite très directe du premier, fait évoluer son personnage principal au détriment des autres, et sert les minions à toutes les sauces. On l’aura compris, la vraie bonne idée de cette saga sont ces petites bonhommes jaunes au language absurde, qui du coup vampirise totalement le film.

Loin d’être ennuyeux, ce MMM2 est un vrai dessin animé pop rempli de trouvailles visuelles (jusqu’au générique de fin – annonçant le film MINIONS… quel hasard) et se permet quelques piques sur la 3D, tout en livrant une grosse doses de minionitude. Si le scénario en est réduit à sa plus grande simplicité, au moins tout est là pour nous faire sourire.

3.5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici