Men, Women & Children

Men, Women & Children

L’amour en crise vu par Jason Reitman, au travers de lycéens et de leurs parents. Quand les premiers expérimentent et découvrent, les seconds tentent de trouver un nouveau souffle dans leur vie sentimentale.

Men, Women & Children dresse une galerie de portraits intéressants — servie par un casting très bien construit — pour aborder les sujets de l’amour et du sexe certes, mais aussi de la parentalité. Entre la mère qui exploite sa fille de manière douteuse sans s’en rendre compte, ou celle qui surveille la sienne jusqu’à la paranoïa, les comportements prêtent à sourire s’ils n’étaient pas inquiétants ; et illégaux.

Les sujets sont donc la virginité et les pratiques chez les plus jeunes, ainsi que l’adultère ou la séparation chez les aînés. De tout cela se dégage un sentiment commun à tous : la solitude. Et l’impression d’un travail inachevé de la part de Jason Reitman, dont on perçoit l’intention, mais pas forcément le rendu. Dommage.

3 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici