Mariage à l’anglaise

Le scénariste de Ali G, Borat, Brüno et The Dictator passe derrière la caméra pour la première fois et livre une comédie romantique britannique. L’audace du film est de commencer à nous raconter l’histoire du couple protagoniste dès son mariage, d’où son très bon titre original : I Give It a Year.

Nat et Josh se marient après quelques mois passés ensemble. On les prévient que s’ils passent la première année sans encombre, leur couple pourra tout endurer. Mais voilà, dès les premiers mois de mariage, les difficultés et les tentations s’immiscent entre eux : Chloe, l’ex de Josh  avec qui il n’avait jamais vraiment rompu, est de retour à Londres après 4 ans passés en Afrique et Guy, le nouveau client de Nat, joue les séducteurs.

Le pitch de ce film est assez réjouissant et le réalisateur a su capté quelques détails du couple assez drôle : le rouleau de papier toilette vide, la léthargie sur le canapé quand l’autre est actif, la poubelle qui n’est pas descendue… Malheureusement, le scénario n’offre pas beaucoup de surprises, on voit les événements arriver à quelques kilomètres. Pas d’étonnement au niveau du scénario mais heureusement on retrouve un peu de peps ailleurs. Certaines très bonnes scènes et d’excellentes répliques fusent tout au long du métrage. Mais la cerise sur le gâteau sont les personnages secondaires : le meilleur ami graveleux, la belle sœur qui insulte sans cesse son mari ou encore la psy complètement hystérique. On regrette presque que leur présence soit si petite.

Mariage à l’anglaise est la comédie qu’il manquait à ceux qui souhaitaient préparer leur moitié à une rupture en douceur. Les autres resteront sur leur faim, malgré quelques très bonnes idées.

2.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on