Lovely Bones

Lovely Bones

Avec Lovely Bones, Peter Jackson s’embarque là où on ne l’attend pas. Une « simple » histoire de jeune fille assassinée à 14 ans. Mais Susie Salmon, la victime, n’est pas complètement partie. Elle va suivre la suite des événements après sa mort, les conséquences sur sa famille, le déroulement de l’enquête, la recherche de son assassin (que l’on connaît dès le départ).

La patte de Peter Jackson se retrouve surtout au niveau visuel. L’univers féérique de l’endroit où se trouve coincée Susie est facilement reconnaissable et identifiable. Le scénario quant à lui, bien que classique, tient convenablement la route. C’est finalement l’interprétation du casting qui donne un grand niveau à Lovely Bones, avec l’inquiétant Stanley Tucci en tueur, acteur décidément capable de multiplier les rôles à contre-emploi. Mais la mention spéciale revient évidemment à Saoirse Ronan, la jeune interprète de Susie révélée par le film.

Lovely Bones est une bonne surprise que les fans de Peter Jackson… n’apprécieront pas forcément. Exemple typique d’un film à ne pas choisir uniquement sur son réalisateur.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 47 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Jean-Patrick et son article du moment L’Étrange Vallée – une découverte du monde des startups par Anna Wiener.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on