Lou ! Journal infime

Preuve qu’on sait aussi utiliser notre patrimoine culturel récent, LOU est un film réalisé par son auteur, à partir d’une bande dessinée en cours. Et si on peut reconnaître au film un certain univers, le discours tenu est clairement destiné aux plus jeunes. Quitte à exclure les autres.

Lou, c’est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normal. Une héroïne de papier, introvertie mais bien vivante, partagée entre l’école, les copines et le joli garçon d’en face. Et puis il y a aussi sa mère, qui vivra à peu de choses près la même histoire. LOU possède un cachet visuel assez fort, pour un monde rose bonbon où les gens portent des manteaux bizarres et sont forcéments des artistes plein de tendresses.

Non dénué de charme, LOU se laisse toutefois cannibaliser par son matériel d’origine, et offre un récit un peu trop simpliste pour un casting qui énumère des onomatopées (ah.. euh…). Quelques gimmicks de bulles sur papier qui lassent rapidement, et même si l’ensemble est fort charmant on se dit que ça ne sera vraiment que pour les enfants.

2 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on