Les Miller, une famille en herbe

Enième comédie à haute intelligence ajoutée (ou pas), LES MILLER réunit un casting de têtes connues pour une énième comédie sans grande originalité. Pourtant, on sourit beaucoup.

On ne fera pas de différences dans l’ensemble des comédies actuelles traversant l’océan Atlantique, mais retrouver Jason Sudeikis ou Ed Helms au générique ne vous étonnera pas. Voilà déjà deux noms réguliers de nombre de pellicules sorties récemment. Sorte de mix entre l’aspect familial de certaines, et le road trip malencontreux de l’autre (un sous genre fortement relancé par la saga THE HANGOVER), voilà LES MILLER, fausse famille en vacances imaginée par un petit dealer pour faire passer quelques kilos d’herbes (pas de drogues dures, évitons) par la frontière mexicaine. Ajoutez à cela une Jennifer Aniston décidée à rajeunir, et un Tomer Sisley décidé à faire une carrière américaine (ou pas), et mélangez bien.

Au final, ça ne sera pas insipide que cela. Alors oui, on notera quelques dialogues ou situations épicées, lorgnant vers le graveleux sans jamais tomber dans le gras, et un peu de bon fond. LES MILLER vous offrira une parenthèse sans grande réflexion et quelques péripéties sympathiques pour un résultat mitigé. Bon, on est content de voir nos comiques préférés, et étonnamment on se contentera du « moyen ». Quelque part, ça devient rare. Allez, bonus, on nous sert même un bêtisier en générique de fin.

2.5 / 5