Les Flingueuses

Paul Feig nous avait offert l’une des meilleures comédies de l’été dernier avec Mes Meilleures amies. Après la comédie de mariage, il s’essaie à la comédie policière et retrouve Melissa McCarthy.

L’arrogante agent spécial Sarah Ashburn est envoyée en mission à Boston pour arrêter un baron de la drogue. Là-bas, elle est contrainte de faire équipe avec Shannon Mullins, très bon flic mais au méthodes tout aussi singulières. Si elle réussit cette mission, on lui promet une très belle promotion, mais la mission va s’avérer beaucoup plus coriace que prévue : disons qu’elles ont autant envie d’arrêter ce gros bonnet que de s’entretuer.

Sandra Bullock est l’une des actrices les plus cools des Etats-Unis, l’une des rares, si ce n’est la seule qui va chercher son Razzie Award. A 49 ans, elle joue les fliquettes avec une autodérision hilarante. Elle campe son rôle à merveille et provoque quelques éclats de rire. Malheureusement, c’est un peu le seul atout du film.

La bande son aussi est sympa, un style qui rappelle les comédies des années 80 dont est s’est inspirée la scénariste. On dira qu’un buddy movie policier féminin est une première. Il aurait été finalement mieux que cette première fois soit aussi de qualité. Innover dans un genre ne vaut que si la réussite est au rendez-vous. Or l’intrigue n’emballe pas, le rire est jaune voire gêné de tant de mauvais goût qui commence dès l’accroche de l’affiche : « Le FBI a ses règles ». Mauvais jeu de mots. Melissa McCarthy en fait des caisses mais ça ne prend pas. Les twists n’ont pas beaucoup d’intérêts puisqu’au final on ne rentre pas dans le film.

Pour résumer, le film pourrait ne pas vous déplaire si vous êtes fan de Sandra Bullock ou si le mauvais goût ne vous effraie pas. Sinon, passez votre chemin.

1.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on