Les cinq légendes

Difficile de ne pas craquer devant le dessin animé de fin d’année (l’un des… en comptant notamment LES MONDES DE RALPH ou ERNEST ET CELESTINE). Formation Dreamworks, à qui l’on doit les MADAGASCAR ou autres SHREK, voici débouler RISE OF THE GUARDIANS. Évidemment, en français c’est moins bien.

LES CINQ LEGENDES (donc), c’est l’histoire féérique des Gardiens des Enfants, soit le Père Noël, la Fée (celle qui pique les dents), le Lapin de Pâques (admettons) et le Marchand de Sable. Bientôt rejoint par Jack Frost, le héros de l’histoire, qui se demande bien ce qu’il fait là. Histoire initiatique, bien contre mal (le Croquemitaine), ces Cinq Légendes se démènent pour sauver les enfants du monde entier menacés de… peur, et d’absence de croyance dans les jolies choses de la vie. Bien rythmé, outre un petit moment d’introspection mal situé, l’histoire déroule sur un ensemble d’effets spéciaux très réussis (la patte de Guillermo Del Toro, producteur exécutif?) et d’une ambiance plutôt joyeuse.

Pêchant sans doute par un peu trop d’enfantillage (mais après tout, c’est la cible), ce CINQ LEGENDES se regarde toutefois aisément et devrait remplir aisément sa mission de fin d’année, entre fêtes, célébrations, bonne humeur et cadeaux. Et après tout ça fait du bien de temps en temps…

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on