Les Boxtrolls

Les Boxtrolls

Gloire au studio Laika, nouveau lieu hype du stop motion qui aura réussi à faire son nid en quelques films (CORALINE, PARANORMAN) dans une époque pas tendre pour tout ceux qui expérimentent. Et à côté des effets 3D à gogos, LES BOXTROLLS (en 3D) est une jolie histoire qui s’adresse à un public jeune, malgré l’abondance de trouvailles visuelles et de charme de l’ensemble.

LES BOXTROLLS, ce sont de petits personnages vivant la nuit, sortant dans les rues d’une ville-cité dédié au fromage, Cheesebridge, pour ramener dans leur tanière de quoi construire des engins fous. Follement créatif, ces BOXTROLLS deviennent danger public quand ils enlèvent un enfant. Pas si terribles, ils sont en fait de petits personnages assez attachants, et le héros du film (l’enfant) devra revenir vers la surface pour résoudre le problème de la corruption de la ville. Assez fou dans sa démonstration, LES BOXTROLLS est une aventure en stop motion qui ne s’arrête pas une seconde.

Totalement formaté pour le jeune public, LES BOXTROLLS n’aura pour seul défaut de ne pas offrir assez de seconde lecture pour les plus grands. Toutefois la prouesse technique (ne ratez pas le générique de fin pour une petite surprise) et la fraîcheur de l’ensemble devrait suffir à vous faire passer un bon moment.

3 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici