La Grande Aventure Lego

La Grande Aventure Lego

Comment y croire ? Lorsque le projet a dévoilé sa date de sortie, beaucoup de questions se sont posées. A commencer par un énorme WTF (pas de traduction pour les bons moeurs) ?! Et bien non, il va falloir faire une confiance aveugle au duo Phil Lord & Chris Miller, déjà coupable de TEMPETE DE BOULETTES GEANTES ou l’excellente comédie 21 JUMP STREET. Côté Lego, ils livrent un spectacle démesuré, une aventure sous adrénaline et surtout la seule histoire possible, et des sentiments. Bref, si vous êtes fan de petites briques jaunes, et prêt à embarquer pour un grand huit au cinéma, ce film est pour vous (oui, il faut un minimum).

Emmet, simple Lego sans grande originalité, passe d’ouvrier de construction à sauveur de l’humanité en moins de temps qu’il n’en faut pour respirer. Hyper rythmé, filant à une vitesse folle, LA GRANDE AVENTURE LEGO est un film aux antipodes des films d’animation classique, une vraie tornade qui vous fait voyager de manière intelligente dans les mondes Lego qui co-existent. Et la logique du scénario parvient à inclure les références Lego modernes (les franchises), tout en insufflant la nostalgie nécessaire pour se rappeler que nous avons tous un jour (normalement) joué à élaborer des pays imaginaires où nos jouets en morceaux vivraient de grandes aventures.

Vrai plaisir de cinéma, pari insensé qui parvient sans mal à convaincre, LA GRANDE AVENTURE LEGO est un grand n’importe quoi qui réunit pourtant les ingrédients d’un vrai film de cinéma. Comme toute bonne construction, voilà une grande surprise qui confirme tout le talent de son duo de réalisateurs. On en viendrait à croire qu’il pourrait figurer en bonne place dans les films de tête dans l’année cinématographique. Fou !

4.5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici