La montagne entre nous

Parce que leur vol est annulé à cause d’une tempête, deux passagers qui ne se connaissent pas décident de s’allier en louant un petit avion afin de rejoindre l’aéroport le plus proche pour avoir leur correspondance à destination de New York. Evidemment ce choix va se révéler « pas du tout judicieux » et nos deux inconnus vont se retrouver coincés en pleine montagne, dans le froid, isolés de tout et de tous.

Film catastrophe dérivant en romance, ou romance initiée catastrophiquement, La montagne entre nous nous raconte l’histoire d’Alex (Kate Winslet) et Ben (Idris Elba) que rien ne semblait rapprocher et qui vont évidemment se retrouver liés par le destin. Ou la survie. ❤️

Interprété avec brio par un labrador qui concentre à lui tout seul la quasi-totalité de l’action du film, La montagne entre nous laisse peu de place au jeu d’acteur des humains, qui semblent réellement frigorifiés à l’idée d’évoluer dans le scenario. Notre couple n’a qu’une envie : exprimer la passion froide qui les anime, à grand renfort dramatique, gros plans sur les visages et séquences au ralenti.

Pourtant porté par un duo d’acteurs aguerri, La montagne entre nous ne parvient pas à nous faire entrer dans son histoire extrêmement prévisible. C’est décevant.

2 / 5