La Guerre selon Charlie Wilson

La Guerre selon Charlie Wilson

La Guerre selon Charlie Wilson est un film brillant et distrayant qui relate des évènements réels et qui est servi par une excellente distribution. Difficile d’y trouver des défauts. C’est dans ces moments-là que j’aime bien lire les mauvaises critiques du film histoire d’y trouver la cause principale des reproches…

Alors oui, certains ont pensé que le traitement politique à la fois cynique et mielleux de la guerre d’Afghanistan par le film était déplorable. C’est oublier un peu vite que Charlie Wilson se retrouve lui-même coincé par le système politique à la fin du film, mais ça se défend.

J’aime beaucoup Tom Hanks, toujours impeccable, mais cette fois je trouve qu’il est dépassé par l’incroyable Philip Seymour Hoffman en agent de la CIA blasé (et criant de vérité quand on regarde la photo du vrai Gust Avrakotos). Julia Roberts est quant à elle agréablement surprenante en Joanne Herring.

4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici