Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Comme d’autres, j’ai été légèrement déçu par le quatrième volet de la saga Indiana Jones. Parce que bon, j’aurais préféré tout de suite qu’on annonce en grand « Indiana Jones et les extraterrestres« , ça m’aurait préparé psychologiquement, même si c’est vrai que ça aurait fait trop de concurrence au gendarme de St-Tropez.

Donc, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, c’est pas mal d’approximations géographiques et une histoire qui met tout de suite dans le bain pour X-Files 2. Et pourtant, l’ensemble a bien la saveur d’une belle collaboration Spielberg-Lucas-Ford, mais voilà, tout le monde vieillit, et pas seulement l’acteur principal. Alors on ferme les yeux et on se laisse porter parce que bon, c’est quand même un petit évènement. Mais quand vient le moment de résumer le film, on ne peut pas faire abstraction de ces petits détails qui ont dérangé, et de l’impression générale, positive dans l’ensemble mais teintée de déception. A mon humble avis, on a trop tardé à faire cette suite, qui aurait du voir le jour plutôt dans les années 90.

3 / 5

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici