Il Faut Sauver Le Soldat Ryan

Il Faut Sauver Le Soldat Ryan

Pur chef-d’œuvre de film de guerre, Il Faut Sauver Le Soldat Ryan (Saving Private Ryan) fait évidemment partie des bijoux à voir et à revoir, autant pour sa réalisation que pour son message et le devoir de mémoire qu’il aura su remplir avec excellence.

Le synopsis est simple (retrouver en pleine seconde guerre mondiale un soldat dont les frères sont morts au combat) mais prétexte à un portrait de la guerre des plus poignants. Le Soldat Ryan n’est pas un film facile, certaines scènes poussent le spectateur dans ses retranchements (on pense notamment à un terrible duel au couteau) mais l’horreur dépeinte n’est jamais gratuite. Pire encore, elle a existé, et l’on oublie parfois le côté cinématographique pour passer sous l’œil du documentaire, ce qui n’est pourtant pas le but, mais la réalisation de Spielberg est telle que le film ne peut laisser personne indifférent sous l’angle historique.

Il Faut Sauver Le Soldat Ryan est un classique. Intemporel. Culte. Obligatoire.

5 / 5

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici

À lire aussi

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 47 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Alexandra Lebrethon et son article du moment Aller vers la lumière – P.R2B, le podcast Onlike ep63.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on