Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2

Voilà, c’est fini. 10 ans qu’Harry Potter aura rythmé le cinéma, emmenant avec lui plusieurs générations. Et sans surprise c’est ce volet final — le second film du septième et dernier tome — qui donne définitivement ses lettres de noblesses au jeune sorcier de Poudlard.

Après une première partie des Reliques de la Mort en demi-teinte, c’est donc le dénouement qui apporte le rythme qui faisait cruellement défaut précédemment. Autour du combat final annoncé depuis des lustres entre Harry et Voldemort, les dernières pierres sont posées pour répondre aux questions : les horcruxes, le destin scellé d’Harry, la mission de Severus Rogue. Et c’est avec différentes scènes remarquables (l’intrusion dans la banque Gringotts, le combat entre Poudlard et le clan Voldemort) que Les Reliques de la Mort – Partie 2 rattrape sans commune mesure son prédécesseur en terme d’action et d’intérêt.

Certes, on sourira sur l’ultime scène « 19 ans plus tard » traitée tant bien que mal par la réalisation, mais on lui pardonnera, car le film nous aura montré beaucoup mieux auparavant. Bye bye Harry Potter, merci pour les grands enfants.

4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici