Gran Torino

Le talent de Clint Eastwood est a nouveau sublimé par Gran Torino. Une magnifique fresque peignant les relations sociales dans une Amérique moyenne, tellement exportable qu’il est difficile de ne pas s’y sentir impliqué.

Le vieux Walt vient de perdre sa femme et de nouveaux voisins asiatiques emménagent juste à côté, bref rien ne va plus. D’autant que les gangs ont maintenant pignon sur rue dans le quartier et qu’en plus ils s’intéressent à sa superbe Ford Gran Torino de 1972. Walt va faire la connaissance de Thao et Sue, deux jeunes parmi ses voisins. Il va nouer avec eux une amitié qu’il n’aurait jamais cru développer, et s’impliquer complètement pour tenter de réparer son comportement passé.

Gran Torino ne nous sert pas une réflexion sur le racisme ordinaire comme peut le faire le brillant Collision par exemple. Il nous donne plutôt une leçon de vie, une jolie claque, encore plus efficace quand elle est portée par un homme aussi charismatique qu’Eastwood.

5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on