Gemma Bovery

La réalisatrice Anne Fontaine, plutôt férue de drame, nous propose une comédie, féroce, adaptée de la romancière Posy Simmons, auteur de Tamara Drewe que Gemma Arterton avait campée dans son adaptation cinématographique.

Martin est boulanger en Normandie depuis quelques années. Avant cela, il vivait à Paris et vivait pour la littérature. Quand débarquent ses nouveaux voisins, Gemma et Charles Bovery, il replonge dans Flaubert et guette les coïncidences, comme un metteur en scène derrière sa caméra.

Un film avec Gemma Arterton commence forcément bien. Difficile d’être indifférent à sa beauté, à son jeu, à sa prestance. Et si Fabrice Luchini est aussi de la partie, on frôle le chef d’oeuvre ! J’exagère un peu, mais vous comprenez bien que l’atout majeur du métrage est ses comédiens, parfaits dans leur rôle. Luchini nous raconte une histoire avec sa légendaire verve poétique et regarde le spectacle donné par la sublime Arterton.

Pascal Bonitzer en co-scénariste donne au film ses bonnes répliques et sa vrai touche ludique. Mais en plus de sa drôlerie, le film nous offre aussi quelques moments de suspense.

Avec légèreté et fantaisie, Gemma Arterton et Fabrice Luchini illuminent un film sympathique, entre terroir normand et accent british.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on