La famille Bélier

Film programmé en fin d’année, LA FAMILLE BELIER fait le pari d’être la séance familiale des fêtes. Et tout est réuni pour effectivement proposer un joli moment destiné à tous. Des têtes connues (Karin Viard et François Damiens dans des rôles détonnants), de la jeunesse, un défi musical & le rural pris de face, voilà un mélange bien terroir plein de promesses. Et de jolies idées.

Pas étonnant, on trouve à la barre un réalisateur expérimenté, Eric Lartigau, qui parvient à présenter une copie loin de ses univers loufoques de prédilection. A travers une famille de sourds (hormis la fille, personnage principal), ayant appris à vivre avec l’handicap, LA FAMILLE BELIER confronte ce noyau dur classiquement à travers l’histoire d’une adolescente se confrontant à la sortie du cocon familial. Un film d’apprentissage, qui met en scène cette famille atypique sans exposer inutilement leur originalité.

Au-delà de la base de l’histoire, LA FAMILLE BELIER offre un joli récit qui avance, plein de bons sentiments et sait faire vibrer (surtout un Eric Elmonisno joyeux en professeur de chant). On sourit rapidement face aux aventures des Bélier, et si l’ensemble n’est finalement pas d’une grande originalité il offrira un vrai bon spectacle pour la fin d’année.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on