L’Echange

Clint Eastwood signe un très bon film inspiré de fait réels. Quoiqu’un peu long (2h25), L’Echange se place fin des années 20 à Los Angeles et raconte l’histoire de Christine Collins dont le fils de 9 ans disparaît puis lui est retrouvé et ramené par la police. Sauf que ce n’est pas son fils, et malgré toutes ses protestations, la police va refuser de l’écouter…

Dans le rôle principal, Angelina Jolie, qui remplit parfaitement sa tâche, quoiqu’en diront les mauvaises langues sur son physique qui ne fait pas très « femme de Los Angeles dans les années 20 ». Autre grand personnage : John Malkovich en pasteur, très remonté contre la police dont il connaît les méthodes douteuses et va trouver dans l’affaire de Christine Collins le moyen de faire éclater la vérité.

L’Echange permet aussi à Clint Eastwood de démontrer une fois de plus son talent, en racontant sans problème une histoire qui se déroule sur plus de deux ans et en installant avec brio les différentes phases de l’affaire, sans que l’on s’aperçoive d’une quelconque rupture temporelle.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on