Dragons 2

Dragons 2

Et voilà une jolie surprise. Après un premier film (HOW TO TRAIN YOUR DRAGON en VO) réussi, Dreamworks réaffirme sa résurrection animée avec un film épique et enlevé, qui saura contenter tous les spectateurs. Visuellement riche et réussi, DRAGONS 2 s’offre ce qui manque à beaucoup d’autres films d’animation : des idées, de l’humour et une absence de sérieux au service d’une vraie réalisation. De quoi s’amuser.

La saga DRAGONS ne ménage pas pour autant le spectateur. Sans trop forcer les choses, voilà un héros qui porte les souvenirs de ses aventurees (amputé du pied au premier épisode), mais reste au sommet de son art et ses artifices techniques. Un croisement entre scientifique fou et Indiana Jones inconscient qui s’entête ici à arrêter un dangereux pirate à la tête d’une armée de dragons. Ouvrant son univers un peu plus, DRAGONS 2 permet d’aller voir au-delà du village d’origine ce qu’il se passe en pleine mer. Et si on ne voit pas encore les limites du monde des dragons, on a ici un bel aperçu de folie et de créativité.

Véritable feu d’artifice côté scénario (tout en conservant les éléments obligatoires d’un film familial), DRAGONS 2 est aussi une excellente réussite techniquement. Un film soigné et rythmé qui saura vous emmener très loin aux côtés de nos héros. Sans trop chercher le film de l’année, voilà déjà un très bon retour de Dreamworks au premier rang des films d’animation.

4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici