Boulevard de la Mort

Boulevard de la Mort

Boulevard de la Mort est un film d’adolescent. En l’occurence il s’agit d’un hommage de Quentin Tarantino pour un genre de cinéma pas forcément très populaire. Du coup, c’était évident qu’il n’allait pas faire un succès public. Pour ma part c’est donc raté. L’image faussement abîmée et vieillie, le jeu d’acteur juste passable, évidemment les longues tirades et dialogues propres à QT mais tellement ennuyeuses parfois… et puis l’exubérance finale. Bref, c’est jolies filles + belles mécaniques + violence sanguinolante = un cocktail plutôt réservé à un public masculin peu regardant du scenario.

Mais à force de faire des films défouloirs et/ou personnels, Quentin Tarantino finira-t-il par grandir un peu…? J’ai beau avoir Pulp Fiction, Kill Bill et Sin City dans mes références cinématographiques, parfois je redeviens perplexe sur le travail de l’homme.

Oui c’est vrai que j’aime beaucoup aussi Jackie Brown et Reservoir Dogs, mais laissez-moi critiquer Tarantino bon sang!

aaah Rosario...

aaah Rosario...

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici