K.O. - Bleed For This

K.O. – Bleed For This

L’histoire vraie de Vinny Pazienza et plus spécifiquement de son aventure dans la fin des années 1980, boxeur au sommet ayant affronté les plus grands, qui se retrouve victime d’un terrible accident de voiture. Il en sort vivant mais dans un état critique, partiellement paralysé. Tout le monde pense que c’est la fin de sa carrière. Tout le monde sauf lui…

Bleed For This tourne donc autour d’un Miles Teller à fond dans sa prestation, comme on le connaissait déjà depuis Whiplash. Cette fois-ci, pas de bourreau pour le faire progresser, mais au contraire un entraîneur (campé par Aaron Eckhart) bienveillant mais peu motivé. Les deux hommes vont apprendre à se sortir du placard dans lequel le monde de la boxe les a rangé. L’évolution de Vinny au contact de deux figures paternelles très différentes (son père — interprété par un Ciaran Hinds plutôt cabot — et son entraîneur) sera l’une des clés du récit.

Comportant quelques longueurs et un positionnement du pitch plutôt osé (l’accident — vendu dès le synopsis — intervient assez loin après le début du film), Bleed For This réussit à embarquer le spectateur dans sa narration. Y compris les non-fans de boxe. Les images d’époque contenues dans le générique de fin démontrent également la qualité du travail d’adaptation effectué par Ben Younger.

3.5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici