Bienvenue chez les Ch'tis

Bienvenue chez les Ch’tis

Attention je vais vous parler d’un film qui va faire un carton je le sens, croyez-en mon flair d’expert…

chtis

Comment ? Vous l’avez déjà vu ? Ah, très bien. Non non, je suis pas déçu… de toute façon, j’avais pas grand-chose à dire dessus. Bah c’est un film super sympa quoi. Très prévisible c’est vrai, légèrement emprunté au spectacle Waika de Dany Boon, mais vraiment jubilatoire par certains moments.

Voilà, encore un avis positif qui se rajoute à la floppée déjà existante. On touche là à un film qui fait l’unanimité. Quoique, c’est marrant de lire les mauvaises critiques. Par exemple on a le chroniqueur des Inrockuptibles qui n’a pas du voir venir la déferlante :

Une comédie faiblarde mais pas antipathique.

Et puis il y a le livre d’or de ceux qui se sentent trompés, qui n’ont rien compris et qui ne comprennent toujours pas (le film et son succès), et dont on peut résumer les critiques par un hautain « la France va mal ». Et pourtant je croyais donner pas mal dans la critique hautaine, mais je suis battu; à lire sur Allociné donc : les critiques « zéro étoile » du public pour Bienvenue chez les Ch’tis. A mon avis on doit retrouver les mêmes personnes pour les critiques du film Camping.

Réjouis-toi, peuple de la France qui va mal, je suis dans ton camp.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici