Les bêtises

Il y a un air de Tati dans LES BETISES. Une envie de se promener avec un personnage un peu dans la Lune, très maladroit, mais finalement attachant, qui part à la recherche de sa mère biologique, pour finalement débarquer en pleine fête familiale.

Jeremy Elkaim (auquel le rôle va parfaitement) est ici un peu le Pierre Richard de la comédie romantique. A chaque situation, il finira par provoquer catastrophe ou quiproquo. Si finalement il a bon fond, le film aussi. LES BETISES réunit d’ailleurs une belle galerie d’acteurs sympathiques, pas si éloignés de l’univers de Valérie Donzelli dont Elkaïm est proche (avec Frédéric Pierrot ou Béatrice de Staël notamment). Bonus une rayonnante Sara Giraudeau.

Comédie un peu décalée, jouant sur la série d’imprévus qui viendront faire dérailler l’anniversaire prévu par Jonathan Lambert (décidément très apprécié cette année, avec aussi REALITE), LES BETISES est léger, court (1h20) et affiche une bonne humeur sans discontinuer. Il n’y manque qu’un peu plus de rythme pour éviter les baisses de régime entre deux scènes catastrophes.

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on