L'affaire Pélican

L’affaire Pélican

Film de 1994 qui a mal vieilli je trouve. Tiens d’ailleurs, cherchez l’erreur dans le synopsis d’Allociné :

Deux magistrats de la Cour Suprême sont assassinés sans que ni la CIA ni le FBI n’en trouvent la raison. Lancée sur l’enquête par son mari, Darby Shaw réunit sur ce qu’elle baptise « L’affaire Pélican » un dossier explosif. Tandis que le journaliste Grantham enquête en parallèle, la Maison Blanche semble fort embarrassée par le dossier Pélican.

Tic tac tic tac… réponse : ce n’est pas son mari, mais son prof de Droit (avec lequel elle sort) qui partage l’enquête de Darby Shaw (jouée par Julia Roberts).

De son côté j’ai trouvé Denzel Washington meilleur que dans certains rôles récents. Moins cabot, plus sobre mais tout aussi efficace, son personnage de journaliste fait même honneur à la profession car depuis on a vu des types enquêter de façon trop insistante, contourner la loi parfois, bref des méthodes de paparazzi qui donnent une image un peu négative de la presse.

Mais bon, malgré un rythme irrégulier il y a une histoire solide et une très bonne distribution (c’est notamment l’occasion de voir quelques têtes connues à leurs débuts).

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici