2 guns

Baltasar Kormakur est un drôle de réalisateur. Sans complexe, il aligne carrière hollywoodienne (CONTREBANDE) et islandaise, chez lui. Ce qui permet d’avoir une carrière prolifique ; son dernier film SURVIVRE est sorti voici quelques mois, tout comme 2 GUNS côté américain.

Les 2 GUNS, ce sont ici Mark Walhberg (un nouvel ami fidèle du réalisateur) et Denzel Washington, pour un revival de polar à la Tony Scott sans les filtres visuels. Quand deux agents infiltrés plongent trop profondément dans les sales coups, et dévalisent le mauvais bad guy, leur hiérarchie disparaît et les ennuis commencent.. Véritable terrain de jeu pour les comédiens (dont un Bill Paxton qui se fait plaisir en sadique de passage), voilà un couloir de règlements de compte à plusieurs partis qui saura vous occuper en plus de 90 minutes.

Evidemment, le film ne serait rien sans ses acteurs (et l’alchimie fonctionne très bien), néanmoins la patte apportée par Kormakur, qui aiment les recoins sombres et un réalisme brut plutôt salvateur, donne toute sa valeur à l’ensemble. Dans le registre d’un buddy movie moderne, pas forcément linéaires (ils auront même tendance à se taper dessus plutôt qu’à s’entre aider), c’est bien pour ce duo qu’on se déplacera, au sein d’un film convenu mais efficace.

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on