Cannes 2019 - L'ouverture, un Daim & premières informations

Cannes 2019 – L’ouverture, un Daim & premières informations

A quelques jours des conférences de presse pour la Sélection Officielle (hors et en Compétition), de la Quinzaine des Réalisateurs et de la Semaine de la Critique, les premières informations – et les bonnes rumeurs – commencent à se faire connaître. Tour d’horizon avant le début des hostilités (artistiques) le 4 mai prochain.

(article mis à jour au fil des actualités)

Premiers noms sur la Croisette

Vous ne l’aurez pas lu ici en premier, mais on connaît déjà 2 films d’ouverture : LE DAIM de Quentin Dupieux, et avec Jean Dujardin, pour la Quinzaine, ainsi que THE DEAD DON’T DIE de Jim Jarmusch pour la Sélection Officielle (et en Compétition) et son casting 50 étoiles.

Edouard Baer rempile comme maître de cérémonie. Au passage.

Le jury de la Semaine mené par Ciro Guerra

Le réalisateur colombien Ciro Guerra (LES OISEAUX DE PASSAGE) sera le président 2019 du jury de la Semaine de la Critique (SDCC pour les intimes), accompagné de l’actrice Amira Casar, de la productrice Marianne Slot, de la journaliste et critique congolaise Djia Mambu, et du scénariste et réalisateur italien Jonas Carpignano.

Et aussi à Cannes 2019…

En Officielle, Claire Denis sera la présidente du jury des Courts Métrages et de la Cinéfondation (succédant ainsi à Bertrand Bonello). Nadine Labaki sera quand à elle la présidente du jury Un Certain Regard.

Conférences de presse :

  • Sélection Officielle : le 18 avril
  • Quinzaine des Réalisateurs : tbc
  • Semaine de la Critique : tbc

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici