Podcast Onlike épisode 26 – Requin Chagrin

Rencontre avec Marion Brunetto, guitariste chanteuse et auteure compositrice, des chansons de son groupe Requin Chagrin. C’est grâce au titre « Adélaide » qu’elle est repérée par la Souterraine qui l’encourage à s’entourer de musiciens et à préparer un live et d’autres chansons. C’est de cette histoire dont nous parlons avec Marion. De son premier album au second qui vient de paraitre et qui s’appelle «Sémaphore » (KMS Disques). Ce dernier a été produit par le label de Nikola Sirkis, chanteur bien connu du groupe mythique Indochine. Une rencontre incroyable entre deux générations du rock français.

C’est à l’occasion du festival Les femmes s’en mêlent qui se déroulait dans la salle du Trabendo à Paris, que j’ai eu l’occasion de rencontrer Marion Brunetto alias Requin Chagrin. Quand je suis arrivée sur place, Marion et son groupe étaient en pleines balances, ajustant le son de leurs guitares, micros, et toutes les pédales d’effet auxquelles Marion tient tant. Ce jour là les balances avaient pris un peu retard, ce qui m’a permis de pallier à ma frustration de ne pas voir Marion jouer ce soir là. Pour s’éloigner du bruit, nous nous sommes installées dehors sur un banc. Avec Marion on a parlé de son nouvel album « Sémaphore » (janvier 2019) produit et signé par le label KMS Disques de Nicola Sirkis (Indochine), de sa rencontre incroyable avec lui alors qu’il était l’idole de son adolescence. On a aussi parlé de pédales d’effet et de pedalboard, d’instruments et de bidouilles. En bref, de trucs de musicien.

Le podcast Onlike présente

Épisode 26 – REQUIN CHAGRIN

Requin Chagrin est la première signature du label fondé par Nicola Sirkis, chanteur et musicien du groupe mythique Indochine. Une rencontre incroyable entre deux générations du rock français. Ecoutez Marion Brunetto parler de son projet Requin Chagrin.

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming.

Photo Ella Herme