L'assistance de Free : expérience réussie

L’assistance de Free : expérience réussie

Ne cherchez même pas d’ironie dans ce titre.  Vous trouverez suffisamment d’articles pour taper sur les services d’assistance (hotline) de l’ensemble des FAI, Free au premier plan, pour que cette fois une anecdote vienne pencher du côté positif.

Voici l’histoire, très rapidement. Lundi, surcharge électrique dans la journée, en rentrant chez moi je constate que le boitier ADSL de la Freebox n’indique plus rien (écran noir, pas de tension). Impossible de le rallumer. Après vérification, ce n’est pas le boitier qui a grillé, mais « simplement » son bloc d’alimentation. Une rapide enquête sur Internet (via une connexion de secours) indique que le cas est assez répandu, ces petits transformateurs ne semblant pas tenir très bien les chocs électriques. Dès le soir-même, tchat avec l’assistance pour expliquer le problème. Le technicien passe immédiatement commande d’un nouveau bloc d’alimentation. Délai max annoncé 72h.

Le lendemain (mardi), un SMS m’informe qu’un colis Chronopost sera livré « demain avant 13h », le numéro du suivi est indiqué. Et donc mercredi, bien qu’étant absent, le petit colis se trouvait dès le matin dans la boîte aux lettres. Verdict : en 36 heures le problème fut réglé. Sans frais à payer.

Une anecdote parmi tant d’autres, mais on écrit généralement pour se plaindre (et les cas sont suffisamment légion) alors quand cela se passe bien, disons même « normalement », autant la jouer fair-play et le signaler également.