Facebook en français

Nous en parlions récemment, et il semble que l’on soit en bonne voie : l’hypothétique traduction de Facebook en français prend une tournure intéressante avec le dépôt du nom de domaine facebook.fr qui redirige actuellement vers le portail « normal ». On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant mais c’est une grosse affaire à suivre. Après tout, rien n’est sûr, pas même celui qui prétend être le possesseur de facebook.fr.

facebook-glass

Vu que cet article arrive encore dans les premiers résultats chez Google, oui c’est confirmé : Facebook est en français, voilà.

Pour passer Facebook en français (ou changer de langue), il suffit désormais de cliquer sur le lien en bas à gauche du site.

32 commentaires
  • MB

    Bonjour, moi je feuillette Facebook aussi, j’y suis inscris. Seul hic je voudrais savoir si l’on peut consulter le profil ou rien que les photos d’une personne qui tarde à nous confirmer en tant qu’ami. C’est une ancienne copine mais elle ne m’a pas accepté encore et je suis pourtant curieuse..Puis-je aller voir ses photos? Vous me direz que la confidentialité est le principe même de Facebook, mais ça m’arrangerait de connaître ce filon..merci d’avance!
    MB.

  • http://www.onlike.net Kynerion

    Bonjour,

    la confidentialité n’est pas vraiment le principe de Facebook, contrairement à ce que vous pensez, et le service subit régulièrement des critiques sur ce point. Néanmoins la consultation des profils dépend beaucoup du paramétrage de l’utilisateur : il est possible de le restreindre à ses amis uniquement, mais parfois les profils sont consultables entre deux personnes qui ne sont pas amies mais qui appartiennent aux mêmes réseaux (networks).

    Ainsi par défaut les personnes appartenant au réseau France peuvent consulter leurs profils. Après, certains préfèrent effectuer des réglages.

  • esperanto

    j espere que ca n’arrivera pas, facebook en anglais crée une barriere culturelle, facebook ne doit pas devenir un skyblog

  • Eric

    Le fait que ce soit en anglais limite Facebook aux gens qui ont fait un minimum d’études et qui maîtrise cette langue. C’est peut-être méchant ou cruel à dire mais cette barrière me rassure un peu. On trouvera donc sur Facebook des gens ayant un niveau d’instruction qui se situe (en général bien sûr) un peu au-dessus de la moyenne. Cela signifie (toujours en généralisant) qu’on limite le nombre de gros blaireaux qui y traînent en espérant juste de trouver une fille pour un soir.

    Les profils sont tous en anglais donc y a pas de problèmes de langue entre différents pays. Comme les 3/4 de mes « amis » sont étrangers, ça me convient totallement. Et pour les gens qui refusent toujours d’apprendre l’anglais, vivez avec votre temps. Ca a été le tour du latin, du français et maintenant c’est celui de l’anglais d’être la langue internationale. Avec un peu d’effort, on peut parler cette langue qui ouvre vachement son horizon à travers les contacts possibles avec des gens de tous les pays.

  • Eric

    @Serge: Pour avoir rencontré pas mal de gens d’autres pays d’Europe, je peux te dire que le français comme langue international est un mythe. Presque plus personne ne l’apprend et le parle. Il y a longtemps que le français n’est plus une langue indispensable pour faire des affaires. La langue des affaire est uniquement l’anglais et parfois l’allemand en Allemagne et dans plusieurs pays de l’Est.

    Ajouter des langues augmenterait les utilisateurs, ce qui serait très bien pour Facebook mais ferait surement descendre le niveau. L’avantage pour le moment c’est que tout le monde sur FB parle anglais donc on peut aller parler à tous les utilisateurs librement. L’ajout de plusieurs langues cloisonnerait les utilisateurs.

  • Spanish Gabacho

    Je trouve ton discours très reducteur et très elittste ric, éjà limité au seuls anglais facebook au titre que t’es intelligent tu parlesl’anglai, l’anglais n’empêche pasforcément l’arrivée des blaireaux et d’autres part prétendre que l’anglais est la seule langue international avec l’allemand c’est faire preuve d’une réelle ignorance du monde économique et géopolitique….l’espagnol ou le mandarin ont depuis longtemps renvoyé l’allemand dans sa prusse natale

  • hélier

    Je découvre…Le probleme des langues s’est amélioré depuis la tour de babelle…les traducteurs ont du turbiner les dernieres années,mais c’est vrai que meme sans lever un probleme d’ellitisme ça me bloque un brin les pages en englais.Il devrait y avoir moyens de choisir la langue d’usage par ordinateur,ce quelque soit la langue de création et meme pour les textes des logiciels,les boites de dialogues.Je clic parfois avec chance mais au jugé…ça me ballade dans les vénelles du numérique.J’aies pas de problemes de rendement heureux!Ben de toutes façons,c’est bien tout ça,le combat continue,y’a du monde pour amener de l’eau au moulin. »Révons d’un web parfait,mes Fréres »c’est tout frais et ça avance vite et tendance bien.Pas trop de problemes de scencure par chez nous,on verra « aux olympiques » avec la chine,jusqu’ou ça peut aller cette Liberté de propos.On continu!

  • Carmella

    Salut Je trouve Facebook a moitie en anglais ce qui me desole,a rubrique d’aide en grosse partie toute en anglais,il se peut que je me retire de Facebook pour ca (je ne comprend pas l’anglais)un site interresant
    mais c’est ennuyant de pas tout comprendre de ce qui se passe a Facebook Carmella

  • Hervé

    Bonjour à tous !
    A mon humble avis la langue comme la race, la culture, etc. ne doivent pas constituer des barrières entre les peuples mais plutôt des facteurs d’échange pour une société (planétaire) un peu plus harmonieuse. A méditer…

  • celine

    bonsoir j aimerai savoir pourquoi facebook nous bloque la messagerie c est vraiment n apporte quoi beaucoup de membre son en colere du a ce blocage nous disons rien de mal nous jouons aidons les nouveaux joueur on ce fait de nouveau amis on discute et voila que l on nous bloque a quoi ca sert de faire un forum de discution si c est pour nous interdire de parler

  • http://www.onlike.net Kynerion

    La messagerie n’est pas bloquée pour moi, dès lors que je passe « en ligne » bien sûr. Sinon la messagerie est toujours bloquée quand on est hors-ligne, pour information.

  • MARIOVO

    Je pense que les francais seuls ecrivent en anglais, moi je suis de la Macedoine et je veux ecrire en francais, moi…j’habite en Macedoine.
    Francais, que pensez-vous, les anglais font le sien et vous dormez quant a la langue

  • madi

    cherche entrer en contact avec des artistes peintres

    • Danielle Parent

      bonjour madi c est danielle j espere que tu as passe un beau noel je te te souhaite une bonne annee je veux dire bonjour a michel peintre et prof ausssi

  • http://hotmail.fr sonko

    slt j vous ecrire pour savoir coment faire pour parle avec des gens j voi k c une site interresant j s8 vraiment content pour cette site

  • Nanikooo Tsu

    Que le bonheur soit avec vous …Amen…

    Bonjour !

    Je trouve que Facebook, est très divertissant malgré le fait que parfois il traîne de la patte, ralenti plusieurs pages ou tout simplement « gèle » dans un coma plus ou moins prolongé.

    Par le fait, nous apprenons la patience, vertu qui me manque, la sagesse de comprendre et d’attendre et la réflexion comme  » tout viens à point à qui sait attendre… » quelque chose comme ça.

    J’apprécie beaucoup le temps que je passe ici et celui que je partage, celui où je m’amuse…
    Il y a toujours place pour l’amélioration…

    En attendant, je pense que c’est bien faire les choses d’avoir une telle communication virtuelle…

    Je songe à écrire un livre…QUOI ?

    Sérieusement, c’est une belle exposition, comme un tableau d’art…on admire, on cherche l’énigme puis quoi que l’on trouve …On aime ! ! !

  • Mayry

    J’aimerais savoir comment faire pour m’inscrire sur Facebook: je cherche deux amies de longues dates habitant en Allemagne et qui ne parlent pas le français, comment faire pour les retrouver, pour l’une je me souviens du nom et prénom, pour l’autre, je me souviens que du visage. Merci de me répondre rapidement, je compte sur vous pour trouver une solution. A bientôt. Mayrly

  • Mayry

    Suite du message du 12/06/09

    J’aimerais retrouver des amis allemands de longue date Je parle l’anglais mais pas l’allemand.

    Merci

  • ouamane

    bonjour a tous je m'appel zargou mon probeleme j'ai parle pas bien francais alors je vous demander qui ma pousser pour comprendre la langue francais .

    salutation

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=1515603278 Sylvie Seve

    Enter text right here!

  • huard f.daniel

    je ne sais pas si vous le savez, des milliers de retraites âgés se sont mis sur le net, et pour la plupart,les études prolongées étaient…..plus que courtes, Alors l'anglais, je le veux bien, pour la jeunesse actuelle, est peut être enrichissant, mais nous , les anciens, c'est de l'hébreu, Alors , l'apprendre ? oui, mais on vous demandera de
    nous refiler quelques neurones, les nôtres s'envolant avec l'âge
    Allez, faisons plaisir a tout le monde Facebok n'est pas un clan

  • henry

    Bonjour

    Je recherche les coordonnées d'un ami professeur coopérant à Zinder au Niger jusqu'en 1975 surnommé "gégé" :il devait être enseignant après 1975 dans la région de <Lyon après ses années au centre PEGC

  • rakam

    e que jelis me fait rire les gens qi utilise facbook ce croient au dessus de tous le monde prce que ils parlent anglais cela prouve votre ignorance car vous ne savez meme pas qui a ecrit quoi '^reveillez vs bande de moutons de panurge .ce qui vs manque c de lamour et non pa tapez des phraes sans savoir qui se trouve de lautre coter

    • mercier

      je parle pas plus anglais que ca,et jais une vie social a coté de facebook.facebook est un reseau social de partage,jais des amis de tout les pays et on ce conprends tres bien.juste un truc tu ecoute quoi comme musique du francais ou de linternational,si cest en anglais tu conprend meme pas le sens de la chanson,ca sert a quoi que tu lecoute,comment tu dis mouton de panurge!!!!

  • priscilla

    bonjour j'ai un problème avec la connection sur facebook, jarive a ma connester sur mon portable mais sur mon pc ca blok au niveau du mot de passe si kelkun pour maider je suis nouvel sur le site merci

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=1442040114 Simy Benizri

    je n'arrive pas à correspondre avec les membres de ma famille on me demande le passeport , je suis inscrite mais je ne sais pas de quel passeport s'agit-il ?

  • sandrine gilibert

    bjr moi javais facebook jusqua present en francais et maintenant il est en anglais et ne veut pas du tt passer en francais que dois je faire merci et d'ailleur pur en revenir au niveaux ds langue moi le francais me suffit largement lol

  • http://intensedebate.com/people/Kynerion Kynerion

    bonjour Sandrine,

    le choix des langues se fait généralement avec ce lien (qui se trouve en bas à gauche de Facebook) :Fwww.facebook.com%2F » target= »_blank »>http://www.facebook.com/ajax/intl/language_dialog… » target= »_blank »>Fwww.facebook.com%2F

  • Kabemba

    J’ai un prbleme, je n’arrive pas a envoyeer mon cv sur facebook, comment le faire
    Kabemba

  • Ruddmelun

    je voudrais que mais pages soit en français

  • léa

    je voudrais suppime facebok des mes favoris

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100002488361357 Achref Mrad

    salma lahmer

PUBLIÉ LE 30.08.2007, PAR :

Cet article contient des mots-clés incroyables :

Faites-en plus. Voyez aussi ceci :